Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Letsgone
6 juin 2010

Ou ... J-26

Eh bien oui : je pars de Lyon le 02 juillet au matin !
Mon itinéraire se profile peu à peu. Même si je ne veux pas me poser trop de contraintes, il me faut une idée globale du voyage jusqu'à la Turquie pour retrouver Aurélien.

 

Voici donc les "points clés" du mois de juillet :

 

Le 3-4 juillet : 1ère édition du Festival du voyage à vélo du Pays de Gex à ... Gex. C'est un petit rassemblement de voyageurs qui voit le jour cette année. Cuisine et corvées communes ... une petit ambiance légèrement hippie pour bien commencer :D
Je vise ensuite Munich pour rester quelques jours en Bavière et profiter du patrimoine local (et de la bière !)
Puis direction Passau pour emprunter l'Eurovelo 6 possiblement jusqu'à Belgrade. L'eurovélo 6 c'est une grande route cyclable qui part de la côte Atlantique (St Nazaire), longe la Loire puis le Danube et qui s'arrête en Roumanie, sur les côtes de la Mer Noire. Il y a beaucoup de cylotouristes donc c'est très sympa de rencontrer plein de monde quand on voyage seul. Après c'est parfois même un peu trop chargé, je n'hésiterai pas à m'en éloigner.

 

De Belgrade, direction Sofia puis la frontière Bulgarie/Turquie. On se donne comme ville de rendez-vous avec Aurélien Dikea (pour l'instant). C'est une petite ville à l'intersection des frontirères Grèque, Bulgare et Turque. On prendra sûrement un train ou bus pour rentrer dans Istanbul et ainsi éviter le gros flux de voitures.

Côté matériel

La décision du vélo s'est faite d'elle même : je pars bien à vélo couché mais pas celui en réalisation dans le local des Bikers. Même si le travail avance, avec l'arrivée des partiels, mon déménagement puis les préparatifs du voyage, ce ne sera pas possible de le tester et le finir convenablement. Un peu dommage ... il sera donc fini après la rentrée. Mon vélo de voyage sera donc le même que l'année dernière : Un catrike expedition. C'est le tricycle couché que vous pouvez-voir en bas de page et avec lequel je suis parti en Islande l'année dernière. Il lui faut une révision que je fais moi-même. Seules les roues sont confiées aux mains d'une pro de la petite reine couchée (www.cyclociel.com).
En affaires emportées, comme Auré je vais essayer de limiter le poids tout en gardant un minimum de confort à savoir la musique. Dur de rouler tout le temps en silence et le soir un petit pink floyd met toujours du beaume au coeur :D

 

... retour à la dur réalité, je me repenche sur les projets à rendre, révisions de partiels et autres occupations insaliennes ...

 

- Valère -

P.S : j'ai oublié > Depuis l'année dernière, le petit nom de mon tricycle c'est "Kitty"    :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Letsgone
Publicité
Publicité