25 mai 2010

Le départ approche

09082009306

Enjoy Lofoten Islands ! (Summer 2009, Norway, Walk&Train Trip)

 

Fin mai, le départ est maintenant dans un mois. Il est actuellement difficile de tenir le blog à jour, étant tous deux assez pris par nos études.

Nous commençons les préparatifs, nous faisons au plus simple, car nous partons dans des pays chauds. Nous avons donc tout l'équipement traditionnel (tente, duvet, matelas, réchaud, quelques habits, nécessaire de réparation...) L'équipement quelque-peu original que nous prenons est un filtre à eau(pour deux) pour les régions où il est difficile d'avoir accès à l'eau potable en Turquie.

Je serai en bicyclette et Valère en vélocouché deux roues qu'il est actuellement en train de concevoir dans l'antre des Bikers de l'INSA.

Je partirai le Lundi 28 juin 2010, du BDE (à l'INSA) en direction de Chambéry puis du col du Mont Cenis pour commencer.

Valère partira peut être deux ou trois jours après, en direction de Genève pour assister à un festival international du vélo, avant de continuer en direction de München.

Quoi qu'il arrive, nous allons attaquer dur tous les deux en profitant du relief Français au bout d'un ou deux jours =)

Je tiens aussi à remercier PRODIJ(Programme de développement des initiatives jeunes) qui soutient les jeunes Lyonnais s'engageants dans des projets. Ils ont retenu notre projet (expo photo au retour, et blog maintenu lors du voyage) et nous permettent ainsi de réaliser un vrai projet culturel et enrichissant.

- Aurélien -

Posté par asusnjara à 22:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le départ approche

Nouveau commentaire